Accueil | À propos | Emplois

Emplois

 La Conférence régionale des élus(es) Lanaudière

La Conférence régionale des élus(es) Lanaudière est, pour le territoire de la région Lanaudière, l’interlocuteur privilégié du gouvernement du Québec en matière de développement. La CRÉ Lanaudière est une instance de concertation et de planification composée de personnes élues du milieu municipal et des différents secteurs socioéconomiques de la région. À ce titre, la CRÉ Lanaudière doit favoriser la concertation des partenaires de la région, planifier son développement, négocier des ententes de développement et gérer les fonds mis à sa disposition.

La Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire

La Commission régionale sur les ressources naturelles et le territoire (CRRNT) de Lanaudière est une table de concertation créée et gérée par la CRÉ Lanaudière. Sa mission est de favoriser la concertation des partenaires régionaux afin d’établir les orientations régionales du développement intégré des ressources naturelles et du territoire, notamment en ce qui concerne leur protection, leur aménagement et leur mise en valeur.

Le Forum jeunesse Lanaudière

Le Forum jeunesse Lanaudière est le comité consultatif jeunesse de la Conférence régionale des élus(es) Lanaudière. Il est, à ce titre, l’instance de représentation, de concertation et de mobilisation des jeunes de la région, et un lieu d’apprentissage privilégié de l’exercice de la citoyenneté et de préparation de la relève pour les milieux décisionnels. Le FJL est soutenu financièrement par le Secrétariat à la jeunesse dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse 2009-2014

Aucun emploi offert actuellement